Groupe Jazz Bordeaux
Membres du Groupe Sweet Blend
Delphine Sartore - Chant et percussions
Dés son plus jeune âge, Delphine est habitée d'une passion débordante pour la musique. Elle écoute en boucle des chansons hors du temps, Piaf, Brel, Brassens et souhaite étudier le piano mais, issue d'un milieu modeste, cela ne sera possible.
Déterminée à vivre sa passion, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle et, se lance corps et âme dans le chant à l'âge de 22 ans, en autodidacte.
Sans prétention de pouvoir en vivre au départ, elle fait, dés la première année, suffisamment de concerts pour en faire sa profession, perfectionnant sa technique et son jeu de scène au fil des années et des concerts.
Elle a depuis écumé de nombreuses scènes, abordant tous styles de répertoire (pop/rock, variété, rock, jazz)
Parallèlement à son activité artistique, elle co-dirige une agence d’évènementiel jusqu’en 2010.
C'est cette même année, qu’elle décide de ne se consacrer qu’au Jazz, sous toutes ses formes, à la recherche de sa véritable voix, et de nouvelles émotions.
En 10 ans, elle a su se faire une place dans l’univers du Jazz Bordelais et même du grand Sud Ouest, s’entourant de talentueux musiciens et se produisant sur les scènes de plusieurs festivals de Jazz.
En perpétuel recherche de perfectionnement, elle travaille sa voix sans relâche, toujours habitée par la même passion pour son art.


Nicolas Bombard - Guitare
C'est à l'adolescence que Nicolas se met à la guitare, poussé par l’écoute des groupes «rock» des années 90 (Pearl Jam, Nirvana).
Quelques années plus tard, il se passionne pour le jazz, influencé par des guitaristes tels que Biréli Lagrene, Pat Martino ou encore Kurt Rosenwinkel.
Il joue alors en duo saxophone/guitare dans un restaurant de Pigalle, de la basse dans un big band funk de 40 musiciens et participe à de nombreuses formations rock et jazz, parallèlement à ses études à l’American School of Modern Music dont il sort diplômé.
Il décide par la suite de s’installer sur Bordeaux pour intégrer le groupe de swing manouche «Les Gosses de la Rue» dans lequel il est guitariste soliste depuis maintenant une dizaine d’années.
Christophe Maroye - Guitare
Christophe débute la guitare en autodidacte à 17 ans, prenant pour inspiration Mark Knopfler, David Gilmour et Eric Clapton.
Il compose et goûte rapidement au plaisir du live en se produisant sur différentes scènes bordelaises.
Il s’intéresse aux musiques improvisées et intègre l’école Jazz-Studio d’Anvers (Belgique) en 1996, puis la Music Academy International de Nancy en 1998.
Il travaille comme musicien de studio et joue dans plusieurs formations lui permettant de tourner au travers l’Europe (France, Belgique, Hollande, Allemagne).
En 2004, Christophe est lauréat de deux prix au Concours International« Gibson Guitar Competition » du Montreux Jazz Festival. C’est à cette occasion qu’il a pu jouer aux côtés de BB King, Dr John et Cornell Dupree.
Il est guitariste des comédies musicales « 1789, Les Amants de la Bastille » (2013) et « La Légende du Roi Arthur » (2015), il accompagne Dee Dee Bridgewater (ONBA – 2014) et Marcus Roberts Trio (ONBA – 2015)


Serge Moulinier - Piano
Pianiste autodidacte né en 1961. Musicien professionnel depuis 1983, Serge Moulinier œuvre essentiellement autour de projets jazz ; il a réalisé plusieurs CD sous son nom.
Avec son trio, il vient de produire un album de reprises, uniquement en vinyle et en édition limitée, « Quiet Now » (printemps 2022).
Juste avant, fin 2017, il y a eu « Quintessence » avec son quintet, et en 2014 « Tyamosé Circle » en trio. Deux albums de compositions personnelles.
Citons encore deux albums plus anciens : « Tricorde » et « Sens-Cible ».
Serge Moulinier a également réalisé des CDs en collaboration avec la chanteuse Lo Jay. Par exemple « Lo Jay joue O’Day » et « imagine a wonderful world ». Aujourd’hui, quand il n'est pas "sideman", son activité est principalement consacrée à ses deux formations, en quintet et en trio.
Le premier, créé en novembre 2016, propose un répertoire de compositions originales avec une sonorité plus Jazz électrique, le second, plus acoustique, mélange des compositions et des reprises
Alexandre Jian - Contrebasse & Saxophone
Pour Alexandre , c'est avec la guitare et Django Reinhardt que sa passion pour le jazz se révèle.
Il décide donc d'étudier et de se perfectionner, il obtient alors le Certificat d'Etude Musicale Jazz en Saxoxophone, et effectue de nombreux concerts dans des lieux incontournables des concerts Jazz et Jam Parisiens (Sunset, Baiser Salé, Les 3 arts, Le cabaret Sauvage...)
Il choisit par la suite de continuer sa route avec celle qui l'a toujours fait vibrer et, se tourne vers la contrebasse.
Il a su, par son talent et son jeu dynamique, s'imposer comme l'un des contrebassistes incontournable de la région Bordelaise.


Sebastien Charrieras - Contrebasse
Sebastien Charrieras participe à de nombreux projets musicaux en tant que bassiste, contrebassiste ou arrangeur.
Passionné de Jazz et de Soul musique, il collabore par ailleurs à de nombreuses formations musicales telles que Franck Dijeau trio, Big Band Latin Jazz Aquitaine, projet ma voix et toi à l’Opéra de Bordeaux, Stéphane Mazurier Trio.
Ces dernières années, il a accompagné sur scène des artistes/groupes de différents horizons musicaux tel que Winston Mc Annuf (Reggae), Toires (World Music), Pilarsky (Pop Rock), Calame (Chanson Française)… Formé au Centre des Musiques de Didier Lockwood et titulaire du Fneij (Fédération Nationale des Ecoles d’influence Jazz et Musiques Actuelles), il continue en parallèle une carrière de professeur.
Il crée en 2009 son propre groupe de Soul Funk Music MONK, composé de musiciens Bordelais, qui se produisent sur les scènes de festivals de Jazz, partout en France.
Jean Christophe Jacques - Saxophoniste
Né le 24 juin 1971, Jean-Christophe JACQUES est initié au saxophone en 1984 par son oncle.
Musicien éclectique, Il participe à de nombreux projets et flirte ainsi avec les frontières musicales (Jazz, funk, Pop, Electro…).
Il grandira musicalement en autodidacte sur la côte Basque aux cotés de Mao et Philippe BLANC avec qui il aura ses premières expériences sur scène.
Des rencontres décisives avec des musiciens tels que: Jean-Marie ECAY, Sylvain LUC, Marie-Ange DAMESTOY, Francis LASSUS, Thierry Eliez, Birelli LAGRENE, Trilok GURTU, Dominique di Piazza, l’amèneront naturellement vers le monde du jazz…
En 1992 il rencontre la pianiste Camelia BEN NACEUR, le contrebassiste Laurent CHAVOIT et le batteur Eric PEREZ et forme avec eux le CAMELIA QUARTET. C’est avec ces musiciens, avec qui il se produit pendant 5 ans, qu’il commence à construire son style et écrire ses premières compositions. C’est également avec eux qu’il enregistre en 1996 son premier album « POSITIVE WAY » qui lui vaut d’être retenu parmi les participant du Concours National de Jazz de la Défense 1997 (il sera Lauréat de ce concours en 2009 avec le LEÏLA MARTIAL GROUP).
En 1996 il s’établit à Bordeaux ou il vit encore à ce jour.
En 1998 il est contacté par Dany MARCOMBE pour intégrer le groupe POST IMAGE avec qui il enregistre 7 albums et se produit dans près de 500 festivals, centres culturels et clubs en France et à l’étranger. Il trouve dans ce groupe une famille musicale à laquelle il est très attaché puisqu’il joue encore avec lui à ce jour…
En 2007 il retrouve Laurent CHAVOIT et Eric PEREZ et forme avec eux autour de la Vocaliste Leïla MARTIAL le LEÏLA MARTIAL GROUP. Cette Formation enregistre un album « DANCEFLOOR », gagne le Concours National de Jazz de La Défense en 2009 ainsi que le concours Jazz Migration en 2013 et se produit dans des festivals et clubs prestigieux tels que Jazz in Marciac, Coutances, Crest Jazz Vocal, Sunset, Duc des Lombards…cette collaboration s’achèvera en 2014.
Depuis 2015 il fait partie du « Bordeaux Quintet » dirigé par le Batteur Roger BIWANDU (Joe ZAWINUL, Salif KEITA, Marcus MILLER…) aux côtés de Nolwenn LEIZOUR (contrebasse), Hervé SAINT GUIRONS (piano) et Mickaël CHAVALLIER (trompette).
