Groupe Jazz Bordeaux

Membres du Groupe Sweet Blend

Delphine Sartore - Chant et percussions 

Dés son plus jeune âge, Delphine est habitée d'une passion débordante pour la musique. Elle écoute en boucle des chansons hors du temps, Piaf, Brel, Brassens et souhaite étudier le piano mais, issue d'un milieu modeste, cela ne sera possible.
Déterminée à vivre sa passion, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle et, se lance dans le chant à l'âge de 22 ans, en autodidacte. 
Sans prétention de pouvoir en vivre au départ, elle fait, dés la première année, suffisamment de concerts pour en faire sa profession, perfectionnant sa technique et son jeu de scène au fil des années et des concerts.

Elle a depuis écumé de nombreuses scènes, abordant tous styles de répertoire (pop/rock, variété, rock, jazz)
Parallèlement à son act
ivité artistique, elle co-dirige une agence d’évènementiel jusqu’en 2010.
C'est cette même année,  qu’elle décide de ne se consacrer qu’au Jazz, sous toutes ses formes, à la recherche de sa véritable voix, et de nouvelles émotions.

48aee76d aff1 46ed a924 39562e87c46e
Nico3

 

Nicolas Bombard - Guitare

C'est à l'adolescence que Nicolas se met à la guitare, poussé par l’écoute des groupes «rock» des années 90 (Pearl Jam, Nirvana).
Quelques années plus tard, il se passionne pour le jazz, influencé par des guitaristes tels que Biréli Lagrene, Pat Martino ou encore Kurt Rosenwinkel.
Il joue alors en duo saxophone/guitare dans un restaurant de Pigalle, de la basse dans un big band funk de 40 musiciens et participe à de nombreuses formations rock et jazz, parallèlement à ses études à l’American School of Modern Music dont il sort diplômé.
Il décide par la suite de s’installer sur Bordeaux pour intégrer le groupe de swing manouche «Les Gosses de la Rue» dans lequel il est guitariste soliste depuis maintenant une dizaine d’années.

 

Christophe Maroye - Guitare

Christophe débute la guitare en autodidacte à 17 ans, prenant pour inspiration Mark Knopfler, David Gilmour et Eric Clapton.
Il compose et goûte rapidement au plaisir du live en se produisant sur différentes scènes bordelaises.
Il s’intéresse aux musiques improvisées et intègre l’école Jazz-Studio d’Anvers (Belgique) en 1996, puis la Music Academy International de Nancy en 1998.
Il travaille comme musicien de studio et joue dans plusieurs formations lui permettant de tourner au travers l’Europe (France, Belgique, Hollande, Allemagne).
En 2004, Christophe est lauréat de deux prix au Concours International« Gibson Guitar Competition » du Montreux Jazz Festival. C’est à cette occasion qu’il a pu jouer aux côtés de BB King, Dr John et Cornell Dupree.
Il est guitariste des comédies musicales « 1789, Les Amants de la Bastille » (2013) et « La Légende du Roi Arthur » (2015), il accompagne Dee Dee Bridgewater (ONBA – 2014) et Marcus Roberts Trio (ONBA – 2015)

 

 

 

Christophe Maroye
Edwin7

Edwin Buger - Piano

La passion de la musique se transmet de père en fils dans la famille d'Edwin.
Son apprentissage se fait donc tout aussi naturellement que celui de la marche ou du langage pour d'autres.
Multi-instrumentiste, il développe une aisance naturelle et une oreille aiguisée qui lui permettent de réellement se balader sur les touches de son instrument, avec toute la légèreté et la fluidité qui le caractérise.
Il est notamment organiste lithurgique, mettant son talent au service des églises durant de nombreuses années.
Il prend part à de nombreux projets musicaux à travers le monde en tant que pianiste ou accordéonniste.
Accordéoniste de Ramzi Aburedwan jouant par le monde dans plusieurs projets comme Dal Ouna, Al Manara et l’Orchestre National des Musiques Arabes de la Palestine. 
Edwin Buger vit désormais à Bordeaux. 

Alexandre Jian - Contrebasse

Pour Alexandre , c'est avec la guitare et Django Reinhardt que sa passion pour le jazz se révèle.
Il décide donc d'étudier et de se perfectionner, il obtient alors le Certificat d'Etude Musicale Jazz en Saxoxophone, et effectue de nombreux concerts dans des lieux incontournables des concerts Jazz et Jam Parisiens (Sunset, Baiser Salé, Les 3 arts, Le cabaret Sauvage...)

Il choisit par la suite de continuer sa route avec celle qui l'a toujours fait vibrer et, se tourne vers la contrebasse.

Il a su, par son talent et son jeu dynamique, s'imposer comme l'un des contrebassistes incontournable de la région Bordelaise.


Alex jian 2
527449 10151864141404156 1710908410 n

Quentin Pavis - Batterie

Issu d’une famille de batteur , c’est à l’âge de 9 ans qu’il accompagne son père dans les salles de concerts et commence à faire ses premiers rythmes.
A 18 ans, il affûte son art dans la célèbre école de batterie Dante Agostini avec à la clé, un premier prix et une médaille d’or.
Plus qu’une passion, il s’est d’ailleurs donné pour mission de transmettre son amour pour la batterie à ses nombreux élèves.                                
Séduit par les projets créatifs et la vie de groupe, il rejoint en 2009, le groupe de funk soul "Madison Street Family" avec qui il réalise des premières parties de célèbres groupes de funk tel que "Lee Fields", écume de nombreuses scènes avec une tournée appelée "Soul Bus Tour en 2013", et sort un album, un single collector et un vinyle. Une aventure qui durera 10 ans.
Pendant cette période, les portes du jazz se présentent à lui. 
Il monte alors son premier trio Jazz & Soul, une manière à lui  d’aborder une musique fine et traditionnelle tout en mêlant le côté funky de ses débuts.
Fort de son parcours, il aborde tous styles de musiques avec une aisance déconcertante et joue à ce jour principalement dans des formations Swing, Groove, Jazz Electro et Rock.

Fabrice Mounier - Clarinette & Saxophone

C'est à l'âge de 11 ans que Fabrice assiste à son premier concert d'orchestre d'harmonie et, tombe sous le charme de la clarinette.
Clarinettiste diplômé du Conservatoire de Bordeaux en 1987 et saxophoniste autodidacte (cours avec Francis Bourrec et Alex Golino), il enseigne la pratique de la clarinette et du saxophone et, dirige des ateliers de jazz et d’improvisation au CIAM à Bordeaux de 1990 à 2005, puis reprend en 2014.

Il se fond aisement dans tous les styles de musique, et, consacre ces 22 dernières années à accroître ses connaissances, se spécialisant dans les styles Jazz New-Orleans, Swing Manouche & Swing.
Il s'applique, depuis maintenant 30 ans, à transmettre sa passion dans de nombreuses écoles de musique sur la région Bordelaise et intervient également auprès des plus jeunes, en milieu scolaire. 

Il a participé à de nombreux Festival de jazz du grand sud-ouest tels que : Monségur (2006, 2009, 2014), Jazz in Sanguinet (2009, 2010), Jazz en Liberté à Andernos (2013, 2014), JazzÔlac à Lacanau (2009, 2012), Jazz à Table de Casteljaloux (2012), Ballades en Cadillac (2014)…

 

 


Fb img 1574903897179